Les accessoires indispensables pour le barbecue
Gamme de prix :
Moins de 50 €
Compatible :
Barbecue
Caractéristiques :
Cuisiner au barbecue nécessite d'être un minimum équipé. 4 accessoires sont indispensables :
- Une fourche pour saisir facilement les viandes et vérifier la cuisson.
- Une pince pour retourner les aliments et attraper facilement légumes et poissons.
- Une spatule indispensable pour la manipulation des poissons et très pratique pour les légumes.
- Une brosse pour nettoyer les graisses déposées sur la grille du barbecue.
Dimensions :
largeur : 5
cm
hauteur : 45
cm
poids : 0.5
g
Description :
Utiliser des ustensiles adaptés à la cuisson au grilloir permet de gagner du temps et de réussir plus facilement ses recettes de viandes, poisson ou accompagnement. Quelques accessoires sont indispensables pour accompagner le barbecue.Idéalement en inox, favoriser des matériaux qui résistent à la vie en extérieur permet de laisser les ustensiles en permanence avec le barbecue et de les avoir sous la main à chaque usage.
Maitriser la cuisson avec une fourche de barbecue.
Contrôler la cuisson de la viande, retirer la viande du grill et la saisir pendant la découpe, la fourche est aussi utile qu'une fourchette à table. Sans forcément être équipé d'un thermomètre, en plantant la fourche dans la viande, il est facile de voir son niveau de cuisson.
Spécificité importante à prendre en compte pour un usage pour barbecue, choisissez une fourche assez longue, au moins 45 cm de long, pour ne pas vous bruler au dessus des braises.
Manipuler les aliments avec la pince en inox.
Retourner la viande, retirer les pommes de terre de la braise... La pince permet de manipuler les aliments facilement sans se bruler.
Déplacer viandes, poissons et légumes sur les différentes zones de chaleur de la grille pour gérer à la perfection la cuisson de chaque ingrédients.
La pince est aussi indispensable pour dresser facilement et proprement les assiettes.
Retirer facilement viandes et poisson de la grille avec la spatule
Avec une température très élevé, cuisiner au barbecue nécessite dans la majorité des cas de retourner régulièrement les aliments pour qu'ils ne brulent pas et que la cuisson soit uniforme. Détail pratique, choisissez une spatule avec un bout tranchant pour couper facilement la peau de la viande ou du poisson collé sur la grille du barbecue.
Comme pour la cuisson à la poêle, la spatule servira à retourner les aliments et à les retirer de la grille pour les servir facilement.
Une grille de barbecue toujours propre grâce à la brosse
Spécialement conçu pour le nettoyage de grille de barbecue, les fils de la brosse doivent être en laiton pour ne pas l'abimer et retirer le maximum de graisses.
Nettoyer les graisses après chaque usage évitera que la grille ne rouille et vous permettra d'avoir un barbecue propre et donc disponible dès que vous en avez besoin.
Les graisses se retirent plus facilement sur une grille chaude que froide.
Par ailleurs vous pouvez ajouter une protection supplémentaire contre la rouille en pulvérisant de l'huile de cuisson sur la grille propre et refroidie.